Thailand Page is coming

This page is still under construction but …

You can see Thailand Stories

on my images database

More pages

La guerre anti-communiste dans le sud de la Thaïlande a commencé dans les années 1960 et a duré jusqu’à la fin des années 1980. Elle a été menée par les forces armées thaïlandaises contre les mouvements communistes locaux qui luttaient pour l’autonomie et l’indépendance de la région.

La région du sud de la Thaïlande est riche en ressources naturelles, notamment en bois et en caoutchouc, et les mouvements communistes y ont vu une opportunité pour améliorer les conditions économiques et sociales des populations locales. Cependant, le gouvernement thaïlandais a vu ces mouvements comme une menace pour son autorité et a lancé une campagne pour les éliminer.

Les combats ont été violents et sanglants, avec des milliers de civils tués et des villages entiers détruits. Les forces armées thaïlandaises ont utilisé des tactiques brutales pour réprimer les mouvements communistes, notamment la torture et les exécutions sommaires. Les mouvements communistes ont riposté en utilisant des attaques terroristes contre les civils et les installations militaires.

Malgré les efforts des forces armées, les mouvements communistes ont réussi à maintenir une présence significative dans la région jusqu’à la fin des années 1980, lorsque les changements politiques en Asie ont conduit à une réduction de la violence. Les accords de paix ont été signés et les mouvements communistes ont été autorisés à participer à la vie politique de la région.

La guerre anti-communiste dans le sud de la Thaïlande a laissé un héritage douloureux, avec des milliers de vies perdues et des communautés déchirées. Les blessures causées par cette guerre continuent encore à être ressenties dans la région aujourd’hui, malgré les efforts pour la réconciliation

Michel Setboun

I am open to any interesting project, book, exhibitions, assignments, anywhere on this planet and in the outer space. For professionals, editors, magazines, publishers etc. the IMAGE WEBSITE in the main menu will take you to my pictures database where you can search (with keywords) and download images. You can get more information on me on my BIOGRAPHY PAGE.